ARTISTES

KORB

Korb.png

Korb évolue dans le monde des arts depuis plus de quinze ans avec une pratique touchant, hormis le graffiti, la bande dessinée, la peinture sur toile et l'installation sculpturale. Formé au baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, il découvre tôt dans sa jeunesse l’art de la murale. Aujourd’hui, il est un des rares‘’Graffeur muraliste’’ engagé à temps plein dans son art et coordonnateur de nombreux projets au sein de la communauté local de la rive-sud de Montréal

La science-fiction, le cinéma documentaire, les manga japonais, les nouvelles théories sur l’histoire de l’humanité constituent ses thèmes de prédilection. En combinant des éléments associés au paysage, à la figure humaine et à l’écriture, il traite de sujets contemporains comme la possibilité d’un future dystopique ultra-technologique, la figure du robot et de l’hybride cybernétique, de même que de sujets banalisés propres à la culture populaire, les dérives de la société commercial, l’imagerie des jeux vidéo, les symboles et l’absurdité de la violence fictive.

DEEP

Deep.png

Travaillant dans l’ombre, je voudrais voyager, partager et comprendre les autres dans leurs culture tout en utilisant l’expression artistique comme moyen de communication. 

Lors de mes créations tous mes sens sont utilisés car l'environnement dans lequel je me trouve est le point de départ. Tout mon corps s’exprime et est mon mode de vie. Créer est une performance physique et mentale ou l’art devient ma voix pour envoyer des messages, créer des réactions et ouvrir les yeux sur les iniquités sociales et insuffler l’espoir.  Toutes rencontres et discussions m'apparaissent  comme un troc culturel et alimentent mes réflexions sur mon développement artistique.

 

Tous les médiums et surfaces sont utilisés et me poussent à défier mes limites. Pratiquer l’art m’a permis d’embrasser mes malheurs comme une source d’apprentissage. J’aspire à transmettre cette philosophie aux prochaines générations qui me suivent lorsqu’elles observent mes oeuvres que je leur impose dans leurs milieux de vie. J'aimerais leur offrir une pluralité de visions, ouvrir leurs yeux sur les différentes possibilités, apprendre à libérer leurs pensées.

 

 

AXE

Image1.png

Avec plus de 25 ans d’activités dans le domaine des murales grand format et du street art, la réputation de Axe Lalime n’est plus a faire.Ayant étudié en illustration et design au collegeDawson il quite l’école pour aller directement sur le marché du travail accumulant ainsi une expérience considerable a travers des projets de murales collectives, des projets solo ainsi que plusieurs contrats pour des clients prestigieux comme le Cirque du Soleil, Wolkswagen , Levisjeans, La caisse populaire Desjardins, La Ville de Montréal ,les Toronto Raptors ,Le muse d’art contemporain de Quebec pour en nommer quelques un. Axe participe aussi a de nombreux festivals d’arts urbain dont Under Pressure et le festival Mural annuellement. Invité à Paris avec une centaine d autres artistes internationaux à une immense murale collective pour une levée de fonds pour les sinistrés du tsunami au Japon en 2011.Il est également cofondateur de Mtlight une nouvelle compagnie expérimentale d’arts numériques qui mélange les nouvelle technologies et l’art mural conventionnel.Cette nouvelle start up a connu un départ fulgurant avec un contrat de projection de film continu sur le building de l’UQUAM dans le quartier des spectacles ainsi qu’une bourse avec Lune Rouge en 2018 pour une incubation de 2 mois au104 a Paris. Le Cent-Quatre de Paris est une fabrique artistique et culture pour les publics et artistes du monde entier.

 

Fort d’une Longue carrière d'activité, j’ai toujours été inspire par la vie et le mouvement , les personnages, les différents types de caricatures et la conception révisée d’animaux. Adepte d’arts martiaux, Il m’arrive également de réaliser plusieurs oeuvres a saveur asiatique, riche du respect de leurs valeurs et de la grande complexité de leurs mouvement traditionnels artistiques. Les différentes cultures du globe sont pour moi des inspirations importantes offrant un grand monde de possibilité dans l’evolution des pieces que je propose.

 

Depuis le début de ma carrière, je laisse toujours une petite place à l’improvisation dans mes créations, ou bien régulièrement des inspirations du moment, des expériences humaines teintées des personnes qui m’entourent, des légendes urbaines et locales qui apportent de la profondeur et une trame narrative a chacune des murales que j’élabore.

VINCENT

Plan de travail 1.png

Artiste multidisciplinaire, Vincent G a développé un intérêt pour le graffiti et le lettrage pendant son passage au secondaire. Cet intérêt d’abord considéré comme nuisible pour son avenir, s’est transformé en réelle passion et il décide alors de joindre l’utile à l’agréable en s’inscrivant au DEC en graphisme au Cégep du Vieux-Montréal. Rapidement, il mixte son style de graffiti à l’art graphique, lui créant un style unique inspiré de la scène hip-hop américaine, des cartoons, du street food internationale et de lettrage innovateur. En parallèle de sa formation, Vincent participe à de nombreuses murales autour du Québec : de Montréal jusqu’à Sept-Îles, il donne des ateliers de graffiti, dans l’espoir d’encourager la relève à croire en leurs rêves artistique.

IMG_0274.jpeg

ACEK

Charles Acek est un artiste peintre inspiré très tôt par l’impressionnisme, plus tard par le fauvisme et l’abstraction lyrique. Sa pratiquemet d’avant la gestuelle et la matière; priorisait la you libre expression du mouvement à la fidèle représentation des sujets. Ceux-ci, souvent souvenirs d’expériences graffiti, témoignent des voyages, des rencontres et deleurs histoires

IMG_20210912_160430[7674].jpg