top of page
Image1.png

AXE

Avec plus de 25 ans d’activités dans le domaine des murales grand format et du street art, la réputation d’Axe Lalime n’est plus à faire.Ayant étudié en illustration et design au collège Dawson il quitte l’école pour aller directement sur le marché du travail accumulant ainsi une expérience considérable à travers des projets de murales collectives, des projets solo ainsi que plusieurs contrats pour des clients prestigieux : le Cirque du Soleil, Volkswagen, Levis jeans, La caisse populaireDesjardins, La Ville de Montréal, les Toronto Raptors, Le musée d’art contemporain de Québec, etc.

 

Acteur de la scène locale, Axe participe annuellement à de nombreux festivals d’arts urbains dont Under Pressure et le festival Mural.Tourné vers l’international, il a été invité à Paris avec une centaine d’autres artistes internationaux, pour la réalisation d’une immense murale collective et pour une levée de fonds pour les sinistrés du tsunami au Japon -2011-.Co-fondateur de MTLight, une structure mélangeant les nouvelles technologies et l’art mural conventionnel. Ce sont les deux conventionnels ?Cette nouvelle start-up a connu un beau départ avec un contrat de projection de film continu sur le building de l’UQAM, dans le quartier des spectacles ainsi qu’une bourse avecLune Rouge en 2018 pour un projet de 2 mois au 104 à Paris. Le Cent-Quatre de Paris est une fabrique artistique et culture pour les publics et artistes du monde entier. 

 

« Fort d’une longue carrière d'activité, j’ai toujours été inspiré par la vie et le mouvement, les personnages, les différents types de caricatures et la conception révisée d’animaux. Adepte d’arts martiaux, il m’arrive également de réaliser plusieurs œuvres de style asiatique, riche du respect de leurs valeurs et de la grande complexité de leurs mouvements traditionnels artistiques. La pluralité des cultures sur cette planète est pour moi source d’inspirations importantes offrant un grand nombre de possibilités dans l’évolution des œuvres que je propose. Depuis le début de ma carrière, je laisse toujours une place à l’improvisation dans mes créations, ou bien régulièrement des inspirations du moment, des expériences humaines teintées des personnes qui m’entourent, des légendes urbaines et locales qui apportent de la profondeur et une trame narrative à chacune des murales que j’élabore. »

  • Blanc Icône Instagram
bottom of page