CAMION GRAFFITI

Le camion des arts graffiti bénéficie d'une aide financière gouvernementale provenant du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire par l'entremise du Fond d'initiative et de rayonnement de la métropole et de l'apport financier de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne.

La création du Camion des arts graffiti par la collaboration avec KORB, annonce d'incroyables projets à venir. Cette merveilleuse médiation culturelle servira principalement à former les adolescents, les adultes, les familles et les aînés dans diverses événements afin qu’ils puissent réaliser une toile collective. Ce projet se distingue par son authenticité à niveau mondial. Il réussit amplement à réaliser sa mission de médiateur culturel et rejoindre les gens là où ils se trouvent.

 

FONCTIONNEMENT

Vous avez un événement et vous invitez le camion graffiti afin d'avoir élément innovant dans votre programmation. Dès lors, l'équipe sur le terrain installera d'un côté des panneaux de pratique et de l'autre une toile canevas de qualité supérieure. Puis l'animation en médiation culturelle se passe en trois étapes tout au long de la journée afin de favoriser la plus grande participation citoyenne possible.

1. Formation avec un graffeur reconnu: Pour un période entre quatre (4) et six (6) minutes, notre artiste du graffiti forme huit personnes sur les bases de la peinture à l'aide d'une cane aérosol sur les panneaux de médiation culturelle ;

2. Temps de pratique encadré: les huit participants ayant entendus la formation de l'artiste ont une dizaine de minutes pour pratiquer leurs habiletés avec deux canes aérosol; une couleur pâle et une couleur foncée. Ce temps de pratique est supervisé par notre graffeur qui prodigue ses conseils à chacune des personnes ;

3. Participation à la toile collective: à tour de rôle, l'équipe Dose Culture invite les participants à quitter les panneaux de médiation culturelle afin de venir mettre leur couleur et leur touche sur la toile canevas l'autre côté du camion.

Chaque passage pour les participants au camion graffiti est d'environ 15 minutes pour compléter les trois étapes. Ainsi, dans une journée d'environ cinq heures de programmation, ce n'est pas moins de 160 personnes qui pourront essayer l'expérience du camion des arts graffiti.

À la fin de la journée, notre artiste a besoin d'une heure de travail pour harmoniser la toile et la rendre affichable à un niveau de qualité professionnel.

 

TARIFICATION

Chacune de nous soumissions comprend l'option de recevoir un croquis ou non, la matériel nécessaire pour la formation et la production de la toile collective, le matériel de sécurité (gants et masques pour chaque participants), la direction technique et le cachet de l'artiste détaillé en heure ou à la journée de travail.

Pour ce service, il y a un option à acheter ou à refuser, soit l'achat des droits de l'artiste afin de récupérer la toile afin de la «framer» et de l'afficher dans un édifice public. Le coût additionnel est de 300,00 $.

Brochure du camion graffiti.pdf